Forum Pixou.net >> Actualité des sites >> Nouveautés et mises à jour >> Conjugaisons : à fond les formes !
Page 1

Conjugaisons : à fond les formes !

30/07/2009 à 14:16:16
Je vous avais annoncé - ici, là, ou ailleurs - un chantier assez important sur les conjugaisons du monde, dont le point de départ fut : pouvoir conjuguer des verbes pronominaux.

Dimanche dernier, j'ai fait une migration vers le nouveau système, que je teste depuis quelques semaines en local et depuis quelques jours en live. Et la bonne nouvelle, c'est que ça a l'air de pas trop mal marcher  :)

Je vais poursuivre mes tests en espérant ne pas trouver de bugs majeurs ou de limitations qui me forceraient à tout repenser.
Cela dit, en attendant, il semble désormais possible de conjuguer les verbes en fonction de 4 paramètres différents : le type (normal, pronominal...), le niveau (formel, informel...), la voix (affirmative, passive...) et le genre (masculin, féminin...). De plus, j'ai créé ce que j'ai appelé des "formes variantes", destinées aux temps comme le participe passé en français (avec les variantes : masculin singulier et pluriel, féminin singulier et pluriel).

En fait, il est théoriquement possible de gérer de nombreuses autres "formes" de conjugaison : utilisation de modaux, de pré- ou postpositions, etc., tout en associant ces formes de manière indépendante à chacun des verbes.

En bref : je suis assez fier de ce que j'ai mis en place  :ange: Reste à voir si ça tient le coup, et si je décide de développer les pages d'administration qui vont avec (ce dont je doute à l'heure qu'il est...). En tout cas, n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires  :jap:

N.B. : dû à la migration, le site présentera sans doute des erreurs importantes pendant quelque temps. Merci de votre patience et de votre compréhension.
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
30/07/2009 à 14:19:38
Excellent le jeu de mot  :lol2:
Créateur de bugs.                               Moi je suis con hein, mais putain j'aime ça... (Coluche)
30/07/2009 à 18:10:34
Hé hé ! c'est ma plus grande difficulté quand j'écris un mot dans le journal ou un billet d'humeur : trouver un titre sympa  :p
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
30/07/2009 à 20:40:15
Ben c'est très bien joué  :)
Vivement la prochaine niouze  ;)
Créateur de bugs.                               Moi je suis con hein, mais putain j'aime ça... (Coluche)
Page 1

Forum Pixou.net >> Actualité des sites >> Nouveautés et mises à jour >> Conjugaisons : à fond les formes !

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2012
Page générée en 36ms (10 requêtes SQL : 7ms)