Forum Pixou.net >> Actualité des sites >> Nouveautés et mises à jour >> Tout Pixou tout d'un coup
Page 1

Tout Pixou tout d'un coup

17/03/2009 à 09:05:43
La page d'accueil du portail Pixou.net est presque aussi vieille que le portail lui-même : j'avais dû la faire une fois, et je ne l'ai plus touchée. Remarquez, l'idée était simple : permettre un accès rapide à chaque section, sans plus de détail. Ça avait le mérite d'être efficace au moins !  ;)

Cela dit, au fil du temps, les sections se sont enrichies (eh oui !  :P ). Du coup, quand on veut directement aller voir les articles de Loop, les conjugaisons du monde ou les dernières règles de français ajoutées, ça se complique.

Ainsi, j'ai passé un peu de temps à retravailler tout ça, et je suis arrivé à quelque chose de toujours assez sobre, mais qui me semble plus clair, plus varié et plus utile. La nouvelle mouture de l'accueil se décline désormais sous 5 versions différentes.

- "Les sections", qui correspond à la version originale (très légèrement modifiée).
- "Dernières nouvelles", où vous pourrez lire les derniers messages ajoutés dans le journal de bord en un mouvement de souris.
- "Au jour le jour", dont le but est de vous présenter en un coup d'oeil les dernières nouveautés du site en terme de contenu.
- "Plan du site", le point de départ le plus conventionnel, le B.A.-ba, qui vous permettra d'accéder rapidement aux rubriques principales du portail et de ses sections.
- "Piocher au hasard", qui vous dévoilera à chaque chargement quelque chose de nouveau, une sorte de surprise au quotidien  :)

De cette façon, j'espère que chacun trouvera la formule qui lui convient le mieux ; et j'espère également que cela vous permettra d'avoir une vision plus juste de Pixou.net, qui ne se résume pas qu'à Loop ou aux mots du monde, loin de là.

Enfin, en dehors du fait que cette nouvelle page d'accueil soit à mon sens plus adaptée à la découverte du portail, je pense qu'elle aura aussi le mérite de me pousser à en améliorer le contenu. En effet, si en passant par là, vous tombez chaque jour sur les mêmes messages, les mêmes articles, les mêmes entrées... ce ne sera pas forcément bon pour moi !  :ange:

N.B. : J'ai également mis à jour la "page de garde" du site, dont la seule vocation pour moi est de vous inviter au voyage, à la découverte de mon univers.
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
18/03/2009 à 06:46:16
Le javascript "onchange" c'est bien mais comment on peut faire pour voir plein de trucs au hasard de suite ?  :whistle:

Ceci dit, je trouve ça très sympa comme nouveauté  :) Félicitations  :)
Créateur de bugs.                               Moi je suis con hein, mais putain j'aime ça... (Coluche)
18/03/2009 à 09:16:27
Eh ben tu crées un autre favori avec l'URL appropriée  ;)

Sinon merci, c'est toujours bon de savoir ce que les autres en pensent  :jap:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
Page 1

Forum Pixou.net >> Actualité des sites >> Nouveautés et mises à jour >> Tout Pixou tout d'un coup

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2012
Page générée en 95ms (10 requêtes SQL : 22ms)