Forum Pixou.net >> Actualité des sites >> Suggestions et témoignages >> Journal de bord : envoi automatique de mails ?
Page 1

Journal de bord : envoi automatique de mails ?

04/09/2009 à 15:06:00
Salut à tous !  :)

Rapidement, je voudrais avoir votre avis : est-ce que ça vous intéresserait de pouvoir être notifiés par e-mail dès qu'il y a des nouvelles dans le journal de bord - en choisissant éventuellement la ou les sections désirées et la fréquence des envois (à chaque nouvelle, quodienne, hebdomadaire, mensuelle) ?

Et si oui, est-ce que pour vous ce serait un système qui remplacerait, ou plutôt qui complèterait les newsletters ?

Merci de votre participation  :jap:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
04/09/2009 à 16:01:59
Je suis mitigé sur l'intérêt de recevoir par mail les infos.
Déjà à chaque MAJ ou chaque jour c'est clairement non, surtout si comme moi on suit tout le portail ... me faire spammer plusieurs fois par jour par une niouze Pixou, ça aurait vite fait de me gonfler  :p C'est d'ailleurs pour ça que ta newsletter actuelle me plait, elle est pas trop fréquente, sympatique et surtout sa venue a un côté aléatoire et rare qui la rend justement si précieuse  :)
Pour un envoi chaque semaine, ça me semblerait la solution la plus correcte, un peu de temps en temps mais pas trop souvent non plus pour ne pas lasser.
Et pour l'envoi mensuel, si c'est pour avoir un mail qui demande 1h de lecture, ça finira à la corbeille sans même être ouvert.  :p

Si vraiment tu veux mettre ton journal de bord en mail, il faudrait pour moi que tu améliores considérablement le suivi de l'actu du site pour ne plus afficher le lien en rouge en haut quand tu nous envoies les nouveautés, et dans l'idéal, qu'on ne reçoive par mail que les niouses qu'on n'a pas encore vu sur le portail. Un mix des 2 donc serait parfait dans cette optique, mais ça serait sûrement compliqué à mettre en place. (c'est là qu'on pourrait reparler d'une possibilité d'interfacer le forum avec le reste du site  :whistle: )

Ceci dit, l'idée est bonne et je pense que certains pourraient préférer le mail à la venue régulière sur le site (plus sensibles au push de l'info qu'au pull)  :hello:
Créateur de bugs.                               Moi je suis con hein, mais putain j'aime ça... (Coluche)
04/09/2009 à 16:44:52
En fait, on pourrait aussi le dire autrement (ou alors c'est une autre idée) : est-ce que vous préférez voir du rouge un peu tous les jours ou plusieurs fois par semaine, ou être alertés par mails, ou potentiellement les 2 ?
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
20/01/2010 à 13:18:15
Je relance la question...

En fait, je me mets à la place de ceux qui viennent sur le site sans connaître, et qui voient du rouge dans "l'actualité du site". Est-ce que ça a une vraie valeur ajoutée ?
Est-ce qu'il ne faudrait pas que je change le système ? (juste en changeant le texte au lieu de changer la couleur, par exemple)

Merci  :jap:
20/01/2010 à 18:13:15
C'est vrai que pour un nouveau venu, l'actu en rouge c'est pas forcément évident. Pour les habitués, le système actuel est très bien je trouve.
Remplacer ça, pourquoi pas, mais par quoi ?

J'y réfléchi et je te dis ...
Créateur de bugs.                               Moi je suis con hein, mais putain j'aime ça... (Coluche)
Page 1

Forum Pixou.net >> Actualité des sites >> Suggestions et témoignages >> Journal de bord : envoi automatique de mails ?

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2012
Page générée en 39ms (10 requêtes SQL : 13ms)