Forum Pixou.net >> Actualité des sites >> Suggestions et témoignages >> Newsletters : qu'en pensez-vous ?
Page 1

Newsletters : qu'en pensez-vous ?

2 votes
  0 % ( 0 ) Je suis pour, mĂȘme si le contenu est gĂ©nĂ©ral
  50 % ( 1 ) Je suis pour, uniquement quand elles sont ciblĂ©es
  0 % ( 0 ) Je ne les lis jamais vraiment
  0 % ( 0 ) C'est sans doute du temps perdu...
  50 % ( 1 ) Autre : Ă  prĂ©ciser dans votre rĂ©ponse
08/06/2009 Ă  15:21:57
J'avais cru bon il y a un certain temps de mettre en place une newsletter sur le portail Pixou.net. Et comme le contenu de chaque section est relativement distinct de celui des autres, j'avais décidé que l'inscription se ferait par section, avec une possibilité de s'inscrire "pour tout le portail Pixou.net".

Bonne idée ? mauvaise idée ?

Je n'ai Ă©crit que 2 newsletters pour Loop jusqu'Ă  prĂ©sent. Il faut dire que c'est la section la plus vieille du site (mĂȘme si c'est pas forcĂ©ment la plus complĂšte  :whistle: ), et qu'Ă  la crĂ©ation de la newsletter, j'avais dĂ©cidĂ© d'y inscrire d'office toutes les personnes s'Ă©tant manifestĂ© sur Loop.

Et pour les autres sections ? C'est un peu moins glorieux : 1 ou 2 personnes inscrites pour "Les mots du monde", et quelques-unes pour tout le site, dont moi sans doute  :ange:

Et donc, la question que je me pose : est-ce que ça vaut le coup d'écrire une newsletter pour les mots du monde ? Pour tout le site ?

Voire : est-ce que c'était judicieux de gérer les inscriptions par section ? Ne vaudrait-il pas mieux envoyer des mises à jour globales, en complément du journal de bord ?

MĂȘme si ce n'est pas ma prioritĂ© sur le site, j'aimerais avoir vos avis sur ce point  :)
Au creux de nos mÚres qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumiÚre alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
08/06/2009 Ă  19:47:36
MĂȘme si le contenu est gĂ©nĂ©ral quand elles sont ciblĂ©es, je ne les lis jamais vraiment c'est sans doute du temps perdu...

Plus sĂ©rieusement, je lis toutes tes newsletters mais c'est bien parce que c'est toi  ;) j'ai d'autres sites qui m'envoient des infos que je lis pas (parce que souvent c'est trop long et que j'ai autre chose Ă  faire au moment oĂč je les reçois), et d'autres sites oĂč je lis tout en dĂ©tail.

Enfin pour répondre totalement à ta question initiale, je sais pas si faire une newsletter générale serait bien utile vu que toutes les sections de ton site sont vraiment trÚs distinctes les unes des autres ; quelqu'un intéressé par les mots ne sera pas forcément intéressé par loop ; et du coup, la newsletter quelle que soit la section est intéressante.
CrĂ©ateur de bugs.                               Moi je suis con hein, mais putain j'aime ça... (Coluche)
11/08/2009 Ă  06:33:34
Je dirais que je ne lis les nouvelles que si c'est court et ludique, par exemple avec au moins une petite photo ou un petit dessin, et qu'il y ait quand mĂȘme un petit qqch d'intĂ©ressant Ă  lire.
Page 1

Forum Pixou.net >> Actualité des sites >> Suggestions et témoignages >> Newsletters : qu'en pensez-vous ?

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2012
Page gĂ©nĂ©rĂ©e en 144ms (12 requĂȘtes SQL : 10ms)