Forum Pixou.net >> Actualité des sites >> Suggestions et témoignages >> Navigation dans le site, je suis psychorigide ?
Forum Pixou.net >> Actualité des sites >> Suggestions et témoignages >> Navigation dans le site, je suis psychorigide ?
Page 1
Navigation dans le site, je suis psychorigide ?
11/01/2009 Ã 15:01:22
Petite suggestion, pour un truc qui ne gène peut-être que moi, quand je me balade sur ton site (et sur n'importe quel site d'ailleurs), j'aime bien pouvoir retrouver le premier état qui m'a amené à une page.
Je vais prendre pour exemple les mots du monde :
depuis n'importe où dans ton site, on peut y accéder depuis ta barre de navigation en haut en cliquant sur le lien Les mots du monde. Sauf qu'une fois dans les mots du monde, on ne peut pas revenir à l'accueil de cette zone (accueil du coup qu'on connait) sans repasser par une autre section de ton site.
C'est valable pour beaucoup de tes liens, et je trouve que ça nuit un peu à la qualité de navigation, même si évidement, on peut via le sous-menu (les cases à fond noir) retrouver là où on est passé.
Je vais prendre pour exemple les mots du monde :
depuis n'importe où dans ton site, on peut y accéder depuis ta barre de navigation en haut en cliquant sur le lien Les mots du monde. Sauf qu'une fois dans les mots du monde, on ne peut pas revenir à l'accueil de cette zone (accueil du coup qu'on connait) sans repasser par une autre section de ton site.
C'est valable pour beaucoup de tes liens, et je trouve que ça nuit un peu à la qualité de navigation, même si évidement, on peut via le sous-menu (les cases à fond noir) retrouver là où on est passé.
Créateur de bugs.
Moi je suis con hein, mais putain j'aime ça...
(Coluche)
11/01/2009 Ã 20:52:24
Bon, je suis pas sûr d'avoir tout saisi, mais si tu cliques sur les mots du monde (ici : http://www.les-mots-du-monde.com/) et que tu rentres dans les conjugaisons du monde par exemple (ici : http://www.les-mots-du-monde.com/conjugaisons/), tu peux très bien retrouver le lien d'où tu viens via le menu au-dessus du titre "Les conjugaisons du monde - Verbes d'ici et d'ailleurs"... Non ?
Bon, si c'est ça, tu vas me dire : "ah oui ! j'avais pas vu !
", et je serai bien obligé de te concéder ce point. Je crois que le menu à fond noir - que je trouvais sympa au début - masque un peu le reste, d'autant plus que ça fait 2 "barres" de menu du coup
Faudrait que je médite sur ce point, mais si tu as des idées, je suis preneur !
Et si j'ai mal compris et que c'est pas de ça du tout que tu voulais parler, ben n'hésite pas non plus ^^
Bon, si c'est ça, tu vas me dire : "ah oui ! j'avais pas vu !
", et je serai bien obligé de te concéder ce point. Je crois que le menu à fond noir - que je trouvais sympa au début - masque un peu le reste, d'autant plus que ça fait 2 "barres" de menu du coup
Faudrait que je médite sur ce point, mais si tu as des idées, je suis preneur !
Et si j'ai mal compris et que c'est pas de ça du tout que tu voulais parler, ben n'hésite pas non plus ^^
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
12/01/2009 Ã 08:51:58
C'est exactement de ça que je parle
Comme tu dis, on retrouve via le menu noir mais pas par les liens déjà utilisés.
Pourquoi ne pas laisser le lien cliquable, à la limite en lui laissant son style pour voir d'un coup d'oeil où on est dans le site ?
Comme tu dis, on retrouve via le menu noir mais pas par les liens déjà utilisés.
Pourquoi ne pas laisser le lien cliquable, à la limite en lui laissant son style pour voir d'un coup d'oeil où on est dans le site ?
Créateur de bugs.
(Coluche)
12/01/2009 Ã 20:39:48
Ah oui ok, je vais voir ce que je peux faire !
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
13/01/2009 Ã 09:27:28
Bon, normalement c'est fait
13/01/2009 Ã 09:50:18
A part pour le forum les autres liens s'affichent en bleu
Créateur de bugs.
(Coluche)
13/01/2009 Ã 11:40:18
Ben oui
J'ai pas modifié les liens bleus en haut, je me suis juste arrangé pour que quand t'es dans une section, le lien soit en noir mais reste cliquable. C'est pas ça que tu voulais ?
J'ai pas modifié les liens bleus en haut, je me suis juste arrangé pour que quand t'es dans une section, le lien soit en noir mais reste cliquable. C'est pas ça que tu voulais ?
13/01/2009 Ã 16:13:23
J'ai pas été clair en fait.
Quand on est dans le forum, on a bien Forum en noir et clicable.
Par contre quand on est n'importe où ailleurs dans le site (par exemple LOOP), on a L'oeuf ou la poule affiché en bleu au lieu de noir.
Quand on est dans le forum, on a bien Forum en noir et clicable.
Par contre quand on est n'importe où ailleurs dans le site (par exemple LOOP), on a L'oeuf ou la poule affiché en bleu au lieu de noir.
Créateur de bugs.
(Coluche)
13/01/2009 Ã 18:55:01
Tu as essayé CTRL + F5 pour rafraîchir le cache du navigateur ? Chez moi ça a l'air de marcher pourtant...
À savoir, quand je suis dans une section donnée, les liens en haut sont tous bleus et cliquables sauf le lien vers la section sélectionnée qui est noir mais cliquable quand même.
C'est-tu clair ?
À savoir, quand je suis dans une section donnée, les liens en haut sont tous bleus et cliquables sauf le lien vers la section sélectionnée qui est noir mais cliquable quand même.
C'est-tu clair ?
13/01/2009 Ã 20:09:08
Bah chez moi c'est bon, c'est au boulot que c'était pas bon ... va comprendre
Créateur de bugs.
(Coluche)
13/01/2009 Ã 21:01:35
Ouf, sauvé !
Page 1
Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2012
Page générée en 49ms (10 requêtes SQL : 21ms)
Page générée en 49ms (10 requêtes SQL : 21ms)