Forum Pixou.net >> Pixou.net >> Les voyages du petit Nicolas >> Norvège
Page 1

Norvège

10/10/2010 Ă  19:59:29
 :hello:
J'envisage d'aller passer 2 ou 3 semaines en Norvège en juin 2011. Pour l'instant, je suis juste en début de réflexion, je sais juste que j'irais jusqu'au cap nord histoire de voir le soleil de minuit (un rêve de gosse !), je ferai (hé t'as vu j'ai pas fait la faute  :wahoo: ) un tour par les fjords (non décidé encore le trajet) et je pense passer 2 ou 3 jours à visiter Oslo.

Qu'est-ce que tu conseilles de ne surtout pas rater d'aller voir ? Et si t'as des trucs que t'as fais et qui sont complétement nuls aussi ?

:jap:
CrĂ©ateur de bugs.                               Moi je suis con hein, mais putain j'aime ça... (Coluche)
11/10/2010 Ă  15:23:57
Beau projet mon Poulpe !  :)

Comme tu sais, j'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment, mais voici en vrac quelques infos...

Nous on avait qu'une semaine de vacances, alors on a décidé d'aller directement à l'ouest, du côté des fjords. Avec le temps imparti, on nous avait d'ailleurs dit qu'il ne valait mieux pas aller à Oslo - qui reste une capitale et qui est surtout intéressante pour son histoire et ses musées e.g., alors que nous on voulait de la verdure et des paysages  ;)

Si tu suis sur cette carte :
- On est arrivé directement à Bergen, où on a passé 2 ou 3 jours. Temps pas top, mais ville très sympa et découverte de la Norvège.
- On a pris le bateau à Stavanger, où on a passé une journée, et fait une rando par un temps magnifique jusqu'au Preikestolen (véritable coup de coeur !). Stavanger même n'est pas très grande, mais reste bien sympathique.
- Ensuite, pour faire vite, on a loué une voiture et on est remonté le long du Hardangerfjord, en passant par Ulvik, Flåm, pour arriver jusqu'à Sogndal et le Sognfjord.
- Enfin, on est redescendus par la route 13 (superbe, grands espaces calmes qui nous avaient reposés de la Côte d'azur) : Vik, Vosse... jusqu'à Bergen.

J'ai un excellent souvenir de ce voyage et même si dans l'ensemble le temps était pas terrible, je suis content qu'on soit resté à l'ouest du pays. Je suis d'ailleurs persuadé qu'on a encore un paquet de choses à voir dans le coin !  :)

Comme humbles conseils, je dirais pour le moment :
- Bergen vaut le coup d'ĂŞtre vue, ville portuaire assez typique et historique
- balade au milieu des fjords - lĂ  y a le choix ! (en voiture, en rando...)
- y a pas mal de lacs et de cascades aussi
- si tu peux monter Ă  Cap nord, c'est cool !... et si tu as le courage de louer une voiture pour t'y rendre, tu risques (gros risque !) de passer par encore de bien jolis chemins (route des trolls ?)
- je sais pas si tu aimes les églises, mais les églises en bois debout sont franchement belles ! (et ça change des églises qu'on voit en France)
- pour l'hébergement, les auberges de jeunesse coûtaient autour de 50 euros pour 2 je crois, et elles correspondent plus ou moins à un hôtel en France (avec des chambres plus simples et un gros p'tit déj)
- pour Oslo, je sais pas, je te conseille de demander d'autres avis  ;)

Voili voilou !

Et pour finir, ma seule petite déception je pense serait le train de Flåm, qui grimpe dans la montagne à côté d'un fjord et de cascades... En fait c'était joli, mais y avait énormément de monde, y a une halte un peu kitch et surtout ça nous avait fait un timing un peu serré !
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
11/10/2010 Ă  18:13:31
Merci pour les précisions, je prend note pour prévoir ma balade  :)
Je pense me faire un gros road trip, y aller avec ma voiture via l'Allemagne, le Danemark puis la Suède ; et j'envisage de faire une partie en camping.
Juin c'est encore loin, j'ai le temps de décider précisément (ou pas) ce que je ferai  :)
CrĂ©ateur de bugs.                               Moi je suis con hein, mais putain j'aime ça... (Coluche)
11/10/2010 Ă  19:33:51
Eh ben ! sacré programme ! ^^
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
Page 1

Forum Pixou.net >> Pixou.net >> Les voyages du petit Nicolas >> Norvège

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2012
Page générée en 69ms (10 requêtes SQL : 44ms)