Forum Pixou.net >> Pixou.net >> Chez pixou.net >> Du bon usage de la technologie... et des fonds publics [7 juillet]
Page 1

Du bon usage de la technologie... et des fonds publics [7 juillet]

08/07/2009 à 16:08:35
Vous croyez peut-être que je vais évoquer ici les bombes nucléaires, les chars d'assaut et autres, toutes ces merveilles de technologie qui ne servent finalement qu'à faire la guerre.

Mais non : mon coup de gueule du jour est dirigé vers les radars. Pas les radars des sous-marins, non, mais simplement ceux qui nous flashent quand on roule trop vite.
En effet, j'ai vu hier aux infos que leur précision avait été améliorée. En gros, si la vitesse est limitée à 90 km/h, les premières amendes devraient désormais pouvoir tomber à 93 km/h au lieu de 95 km/h. Mais est-ce vraiment une bonne nouvelle ?

En fait, ça le serait effectivement si ces 2 km/h de différence permettaient vraiment de sauver des vies. Mais personnellement, je pense que quand on roule, ça peut arriver d'appuyer juste un peu trop sur l'accélérateur sans vouloir foncer pour autant, et que depuis qu'il y a des radars à tous les coins de rue, je passe plus de temps à contrôler mon compteur qu'à faire attention aux autres quand j'en croise un.
Et ça le serait aussi si ça n'impliquait pas de changer progressivement tous les radars du parc français (sans compter l'investissement éventuel pour avoir grapiller si peu), si les personnes arrêtées étaient plus sensibilisées aux risques liés à la vitesse (souvent, je suppose que les flics se contentent de faire payer l'amende), si les radars étaient placés dans des endroits vraiment dangereux où c'est important que les gens ralentissent, et si l'argent récolté par cette "bonne oeuvre" était utilisé à des fins de prévention plutôt qu'à des fins de répression.

Bref, je ne dis pas que les radars c'est une mauvaise chose, non, mais juste que ce progrès technologique n'était pas indispensable, que ça ne sert à rien de fliquer pour fliquer, et qu'il n'y avait pas de quoi en être fier.
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
08/07/2009 à 21:20:50
Pixel, 08/07/2009 16:08:35
. En gros, si la vitesse est limitée à 90 km/h, les premières amendes devraient désormais pouvoir tomber à 93 km/h au lieu de 95 km/h.

Heureusement, le seuil de tolérance restera bien de 5 km/h
08/07/2009 à 21:31:16
C'est-à-dire ? La meilleure précision ne sera en fait appliquable que pour les limitations à 110 ou 130 par exemple ?
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
08/07/2009 à 22:22:56
De ce que j'en ai lu, c'est juste la précision des radars qui doit être améliorée, c'est un engagement entre l'état et le fournisseur (sagem généralement pour pas le citer).
Les PV seront toujours à 5% (ou 5km/h pour les vitesses de moins de 100km/h).
Mais vu les derniers exploits gouvernementaux, j'ai tendance à fortement me méfier de ce démenti  :non:
Créateur de bugs.                               Moi je suis con hein, mais putain j'aime ça... (Coluche)
09/07/2009 à 09:44:39
OK, c'est bon à savoir. Ça atténue un peu mon coup de gueule... mais cela dit, je maintiens : est-ce que l'effort en vaut la chandelle ?
09/07/2009 à 09:48:38
Pixel, 09/07/2009 09:44:39
est-ce que l'effort en vaut la chandelle ?
Clairement ...
On s'en fout on n'est plus à quelques centaines de milliers d'euros près  :cpamafote: Et puis c'est nous qui payons, pas les gens qui décident ces conneries.

"C'est des grands patrons, qui ont fait des grandes écoles ... pour faire de grandes conneries" (Dany Boon, dans "EDF")
Créateur de bugs.                               Moi je suis con hein, mais putain j'aime ça... (Coluche)
Page 1

Forum Pixou.net >> Pixou.net >> Chez pixou.net >> Du bon usage de la technologie... et des fonds publics [7 juillet]

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2012
Page générée en 74ms (10 requêtes SQL : 19ms)