Ăa y est, le printemps est enfin lĂ ! Et je ne sais pas vraiment pourquoi, mais c'est vrai qu'une fois l'hiver terminĂ©, quand on retrouve la chaleur du soleil et que les jours s'allongent, on ressent l'envie de faire un peu de mĂ©nage dans sa vie, de nettoyer sa maison, de jardiner un peu pour voir les roses fleurir en Ă©tĂ©, de faire le tri dans ses idĂ©es et de redĂ©finir ses prioritĂ©s.
En ce qui me concerne, toutes ces envies s'accompagnent également d'un désir de faire du ménage dans toutes les notes que je prends depuis longtemps, au fur et à mesure, pour le portail Pixou.net. Ainsi, depuis quelques jours, je remets mon nez dedans, je mets de l'ordre, j'en supprime, j'en ajoute, et j'ai l'impression de gagner en clarté, en visibilité, et en oxygÚne. D'ailleurs, je me rends compte que mine de rien, j'en ai accumulées des choses, qu'elles sont souvent restées dans un coin, inutilisées, presque oubliées, et qu'il est grand temps de les ressusciter
Mais peut-ĂȘtre est-ce un dĂ©sir de prendre du recul, tout simplement ? J'ai consacrĂ© pas mal de temps Ă travailler la structure du site, son code, ses fonctionnalitĂ©s... et quelque part, ça m'a tellement occupĂ© l'esprit que j'ai envie de souffler un peu, et de m'intĂ©resser Ă ce qui constitue vraiment le coeur de Pixou.net : la prĂ©sentation des diffĂ©rentes sections, les articles de Loop, les mots du monde - et ses conjugaisons et ses Ă©chos -, mes rĂ©cits et mes photos de voyages, l'attachement que j'ai Ă la langue française, et mes propres morceaux choisis - citations, oeuvres, images et autres pensĂ©es...
Ăvidemment, je ne me leurre pas : je sais que j'aurai envie - et mĂȘme besoin - de continuer Ă amĂ©liorer le code et les fonctionnalitĂ©s du site Ă mesure que je me pencherai sur son contenu. Mais au vu du programme qui m'attend jusqu'en juillet (week-ends chargĂ©s, entre autres), je pense que je vais essayer d'Ă©conomiser mon Ă©nergie sur ce point. Je me contenterai (si j'y arrive !) de grouper les mises Ă jour importantes afin de vous en faire part, et d'enrichir chacune des sections, petit Ă petit, Ă mon rythme - et sans forcĂ©ment vous l'annoncer.
Et qui sait ce que ça va donner, dans un mois, deux mois, six mois ? Enfin, ne nous emballons pas. Je vous dis tout ça... mais laissons passer un peu de temps, histoire de voir si je m'y tiens !
Au creux de nos mÚres qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumiÚre alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !