Forum Pixou.net >> Les mots du monde >> Des mots aux dicos >> Quelques tests sur la page des conjugaisons
Page 1

Quelques tests sur la page des conjugaisons

17/04/2009 à 21:36:22
Certains l'auront peut-être remarqué, mais je suis en train de modifier la page d'affichage des conjugaisons, qui ne me satisfait pas vraiment en l'état.

Il y a quelque temps tout était réuni plus ou moins sur la même page (conjugaisons, autres verbes, autres langues, etc.), mais je trouvais ça confus, et maintenant je trouve ça moins pratique comme vue... Alors je fais marche-arrière  :P

On verra bien ce que ça donne. Mais bon, si vous avez des idées, des remarques ou des attentes, je suis preneur !  :jap:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
19/04/2009 à 22:41:01
J'aime beaucoup l'encart sur le côté gauche qui donne le type de verbe, la traduction dans les autres langues. Je trouve ça très pratique, toute l'info intéressante réunie au même endroit.
20/04/2009 à 18:42:33
Herve, 19/04/2009 22:41:01
J'aime beaucoup l'encart sur le côté gauche qui donne le type de verbe, la traduction dans les autres langues. Je trouve ça très pratique, toute l'info intéressante réunie au même endroit.

Je ne peux que plussoyer vivement  :)
Créateur de bugs.                               Moi je suis con hein, mais putain j'aime ça... (Coluche)
20/04/2009 à 21:15:46
Merci  :)

J'ai modifié encore 2-3 trucs... qu'est-ce que vous en pensez ? vous verriez d'autres choses à changer ? ça fait pas trop chargé sur la gauche ?  :???:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
20/04/2009 à 23:14:31
Pourquoi tu affiches 2 fois l'info que la conjugaison est validée ?
Par exemple http://www.les-mots-du-monde.com/conjugaisons/conjuguer-verbe-136_to-believe-en-anglais.htm y a l'info dans la barre tout en haut avec l'infinitif du verbe et aussi dans la partie "indice de confiance"
A part ça rien à redire  :) Tu t'es sacrément gavé sur les conjugaisons  :eek:
Créateur de bugs.                               Moi je suis con hein, mais putain j'aime ça... (Coluche)
22/04/2009 à 09:57:30
J'ai refait une petite modif hier, c'est mieux ?

Et j'ai une question d'ailleurs : pour l'instant les pronoms personnels et les conjugaisons sont clairement séparés. Est-ce que ce serait mieux de les rapprocher, comme dans d'autres sites ?  :???:
08/07/2009 à 15:16:13
Salut les gens  :)

Je passe en vitesse pour 2 choses.

D'abord, je réitère ma question ci-dessus : la séparation entre les pronoms personnels et les conjugaisons, ça vous va ? Ou je regroupe tout ?

Ensuite, vous vous en êtes peut-être aperçus, mais j'ai fait une mise à jour hier... et le petit dernier des verbes français est un verbe pronominal ("se souvenir"). Vous verrez qu'il y a aussi un début de conjugaisons pour la voix négative (e.g. "je ne change pas").

Comme indiqué dans le journal de bord, le nouveau système - s'il s'avère être concluant - devrait me permettre plein de nouvelles choses (voix négative possiblement élidée - "je n'aime pas", voix pronominale, etc.).
Par contre, quelques réserves :
- les pronoms personnels réfléchis, je les mets avec les pronoms personnels ou avec les conjugaisons ? (ça peut rejoindre la première question)
- les verbes à la fois normaux et pronominaux ("appeler", "s'appeler") seront définis comme 2 verbes distincts
- quid des formes au féminin ? Par exemple, pour certains verbes pronominaux, est-ce que je devrais rajouter une forme pour "je me suis appelé" et une forme pour "je me suis appelée" ?
- il faudra que je m'assure que tout fonctionne comme il faut  :p (en parallèle avec le système existant)

Voilà de quoi réfléchir... alors je compte sur vous, au boulot !  ;)
22/07/2009 à 19:30:30
Salut à tous - plus particulièrement à Hervé en fait !  :p

Je pense mettre à jour le nouveau système de conjugaisons cette fin de semaine (sans doute samedi matin). Avant et après la mise à jour, je vous demanderai de ne pas essayer de modifier les conjugaisons en ligne. Toutes les modifications effectuées risquent soit de ne pas être prises en compte, soit d'être effacées ultérieurement.

Pour information, j'ai fait quelques tests et même si je n'ai pas tout à fait fini, je ne pense pas faire marche arrière...
Et pis de toute façon il est trop génial mon nouveau système  :love: (et pas compliqué du tout  :pet1cable: )...
Et pis aussi ça m'énerve de savoir que je fais des tests sur une base en local sur mon PC qui tend à différer de celle du net que je devrai reprendre sans me tromper...

Mais bon, je verrai : faut quand même que je vérifie que l'administration marche toujours... quoi que, au pire, je fermerai l'admin pendant quelques jours pour régler le problème  :ange:
22/07/2009 à 23:43:09
Haha, y a pas que moi qui casse tout lors des mises à jours  :lol: Sauf que moi je m'en aperçois qu'après la modif  :whistle:
23/07/2009 à 09:00:38
 :lol2:
25/07/2009 à 14:05:01
Pour info, la mise à jour est faite. Je préfère laisser les pages d'administration fermées pour le week-end (ou un peu plus, ou un peu moins) pour plus de sécurité.

Hervé, n'hésite pas à me dire si tu vois déjà quelque chose qui cloche  :ange:

Je vous tiens au courant dès qu'il y a du changement  :)
26/07/2009 à 20:21:51
J'ai décidé de rouvrir l'administration des conjugaisons, mais en fait c'est plus pour me permettre de faire des tests qu'autre chose  :p

Hervé, normalement l'admin. pour tes langues devrait toujours fonctionner, mais par prudence je préférerais que tu attendes un peu  :ange:

Merci d'avance pour ton aide et bonne semaine  :jap:
12/08/2009 à 07:59:44
Quel boulot ! OK, j'attends ton feu vert.
12/08/2009 à 09:25:11
On n'a qu'à dire que tu peux y aller... mais tu t'arrêtes dès que tu vois quelque chose qui cloche, OK ?  :)
Page 1

Forum Pixou.net >> Les mots du monde >> Des mots aux dicos >> Quelques tests sur la page des conjugaisons

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2012
Page générée en 67ms (10 requêtes SQL : 10ms)