Forum Pixou.net >> Les mots du monde >> Des mots aux dicos >> Les échos : ajout de conversations
Page 1

Les échos : ajout de conversations

12/02/2009 à 13:42:43
Bonjour à vous !

J'ai récemment ajouté des conversations dans les échos du monde. Bon d'accord, en fait, j'en ai ajouté juste une, et ce n'est qu'un brouillon  :D Mais avant de poursuivre - et comme je l'ai fait pour le reste - je voudrais avoir votre avis.

Pour voir ce que ça donne, c'est ici :
http://www.les-mots-du-monde.com/echos/les-expressions_conversations.htm

Mon idée est de proposer des conversations pour information, afin que les gens voient à quoi les expressions ou mots définis par ailleurs ressemblent dans un vrai contexte.
D'autre part, je compte associer à chaque phrase les points traités ailleurs dans le site... donc ça pourrait jouer le rôle de récapitulatif, ou servir de base pour une découverte ou un apprentissage...

Donc, qu'en pensez-vous ?  :P

Merci et à bientôt !  :hello:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
12/02/2009 à 14:10:00
J'en pense que t'aurais pu mettre une balise [url] histoire de pouvoir cliquer sur ton lien  ;)

(oui, c'est prévu que le forum reconnaisse automatiquement les liens plus tard  ;) )
Créateur de bugs.                               Moi je suis con hein, mais putain j'aime ça... (Coluche)
12/02/2009 à 16:58:17
C'est bon, tu peux cliquer maintenant  ;)
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
13/02/2009 à 11:44:46
Je trouve que ça fait un peu redondance avec les explications que tu donnes dans les échos (cf celles pour l'expression "I am xx years old", où tu donnes déjà des exemples)
15/02/2009 à 17:29:01
Merci d'avoir donné ton opinion, Hervé, au moins je sais à quoi m'en tenir  ;)

Au fond, je crois que tu as raison. Je vais sans doute laisser l'idée un peu de côté, et me concentrer sur les expressions elles-mêmes. Peut-être que dans quelques mois, ça me reprendra - ou alors peut-être que je vais complètement changer d'idée d'ici là  :P

Dans tous les cas, ça ne sert sans doute pas à grand chose d'y passer trop de temps. Affaire à suivre, donc... ou pas  :D
16/02/2009 à 19:08:08
 :-/ Oups , je ne voulais pas tuer un projet... d'autant que je suis fan de (presque) tout ce qu'il y a sur pixou.net
16/02/2009 à 20:07:20
Je suis assez d'accord avec Hervé, pour l'instant ça fait un peu redondant avec les mots déjà.
A voir si tu étoffes un peu le truc, ça peut être très sympa  :) Mais faudra coupler ça à un synthétiseur vocal histoire d'avoir la prononciation  ;)
Créateur de bugs.                               Moi je suis con hein, mais putain j'aime ça... (Coluche)
17/02/2009 à 20:23:42
T'inquiète pas Hervé ! Dis-toi que pour l'instant, le temps que je passerai pas sur les conversations, je pourrai le passer à remplir un peu le site  ;)

Et peut-être que dans un moment, j'aurai plus de recul et je pourrai vous concocter un truc qui tient la route  :P
Page 1

Forum Pixou.net >> Les mots du monde >> Des mots aux dicos >> Les échos : ajout de conversations

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2012
Page générée en 96ms (10 requêtes SQL : 32ms)