Forum Pixou.net >> Les mots du monde >> Présentation du site >> De nouvelles langues pour les mots du monde ?
Page 1

De nouvelles langues pour les mots du monde ?

03/01/2009 Ă  18:01:00
Salut Ă  tous !

En ce début d'année 2009, je me pose une question concernant les langues présentes dans les mots du monde et celles que je pourrais éventuellement rajouter.

Pour l'instant, on peut y trouver (dans l'ordre alphabétique) :

allemand
anglais
arabe
catalan
chinois
coréen
danois
espagnol
finnois
français
français des régions
grec
hébreu
hongrois
italien
japonais
néerlandais
norvégien
occitan
polonais
portugais
québécois
roumain
russe
slovaque
suédois
wallon

J'avais basĂ© cette liste sur les langues "principales", celles que je considĂ©rais comme les plus "demandĂ©es" potentiellement, et aussi celles pour lesquelles je savais pouvoir ĂȘtre aidĂ© (ou pensais pouvoir l'ĂȘtre).

Bien sĂ»r, il y a un tas d'autres langues d'intĂ©rĂȘt, et mĂȘme si je serais partisan de les ajouter toutes, je me demande si c'est pertinent ou pas. Et dans le tas de langues, si j'en ajoute, lesquelles choisir ? Les plus parlĂ©es ? Les plus rares ? Celles que je prĂ©fĂšre ?

D'oĂč ce message pour avoir votre avis  :P

Alors ? alors... ? eh ben, j'attends vos commentaires quoi !  :jap:
Au creux de nos mÚres qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumiÚre alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
05/01/2009 Ă  09:32:13
Pixel, 03/01/2009 18:01:00
Bien sĂ»r, il y a un tas d'autres langues d'intĂ©rĂȘt, et mĂȘme si je serais partisan de les ajouter toutes, je me demande si c'est pertinent ou pas.

À mon avis, non ! Tu risques de te retrouver avec une liste dĂ©mesurĂ©ment longue de langues pour lesquelles tu n'auras aucun contenu.

Et dans le tas de langues, si j'en ajoute, lesquelles choisir ? Les plus parlées ? Les plus rares ? Celles que je préfÚre ?

Les plus parlées ? bof, pas terrible comme argument  :-/
Les plus rares ? C'est pas un argument non plus, ça, et puis va trouver quelqu'un capable de te dresser une liste de vocabulaire dans une langue papoue parlée par 3 vieux au fond de la jungle indonésienne...
Celles que tu préfÚres ? Ah, là, j'applaudis ! Surprend nous !
05/01/2009 Ă  19:14:53
Totalement d'accord avec Hervé !

Faut te démarquer ! Les plus parlées, y a tout déjà avec Google ... les plus rares, personne les parle donc impossible de les alimenter ... Par contre, celles que tu préfÚres, ça c'est une excellente idée  :)
CrĂ©ateur de bugs.                               Moi je suis con hein, mais putain j'aime ça... (Coluche)
07/02/2010 Ă  10:48:39
Salut Ă  tous !

En ce début d'année 2009, je me pose une question concernant les langues présentes dans les mots du monde et celles que je pourrais éventuellement rajouter.

Un an aprÚs, ta réflexion a-t-elle mûri ?
07/02/2010 Ă  16:01:02
Eh bien, Ă  vrai dire, pas vraiment...

Par moment, j'ai subitement envie de rajouter 50 langues à la liste déjà existante, soit pour pouvoir présenter des langues "régionales" ou "rares", soit pour pouvoir traduire les mots "clés" comme "bonjour", "merci" et "félicitations" qui servent le plus aux internautes.

Mais juste aprÚs, en prenant l'exemple du polonais ou du russe sur le site, je me demande si c'est bien utile d'avoir un tas de langues dont la moitié des entrées sont vides...

AprĂšs tout, peut-ĂȘtre que ça inciterait d'autant plus les gens Ă  venir y faire un tour ? Et vous, votre opinion a-t-elle changĂ© ?
Au creux de nos mÚres qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumiÚre alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
28/03/2011 Ă  22:26:49
Tenez, je retombe sur ce message. Un nouvel avis ?  :p
29/03/2011 Ă  18:40:51
Nan, je campe sur mes positions précédentes  :)
Fais nous partager vraiment les langues que tu aimes bien, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux  :)
CrĂ©ateur de bugs.                               Moi je suis con hein, mais putain j'aime ça... (Coluche)
Page 1

Forum Pixou.net >> Les mots du monde >> Présentation du site >> De nouvelles langues pour les mots du monde ?

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2012
Page gĂ©nĂ©rĂ©e en 31ms (10 requĂȘtes SQL : 6ms)