Forum Pixou.net >> L'oeuf ou la poule >> Les articles >> Les mâles, les femelles et leur petit...
Page 1

Les mâles, les femelles et leur petit...

14/08/2009 à 21:22:09
Pour voir l'article, c'est par ici : http://www.loop-encyclopedie.fr/article-116_les-males-les-femelles-et-leur-petit.htm

Faut que je le complète, bien sûr, mais votre aide sera la bienvenue  :)
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
19/12/2009 à 23:12:03
J'avais bien pensé aux diminutifs:
La cannette
La levrette
...
La layette  :lol:
20/12/2009 à 16:01:11
Allez ! j'ai rajouté le lévrier pour te faire plaisir  ;)
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
21/12/2009 à 09:46:13
Y a pas un souci avec le dindon ?  :???:
Le mâle = un dindon, une dinde
La femelle = un dindon, une dinde  :cpamafote:
Créateur de bugs.                               Moi je suis con hein, mais putain j'aime ça... (Coluche)
21/12/2009 à 13:13:58
En fait j'avais fait quelques recherches, et "dindon" et "dinde" semblent principalement désigner l'espèce dans sa globalité.

Mais je viens de revérifier, et le sens "dindon = mâle ; dinde = femelle" a l'air attesté. Donc j'ai rectifié.

Merci  :jap:
21/12/2009 à 17:23:22
Dans le doute tu peux mettre glouglou  ;)
Créateur de bugs.                               Moi je suis con hein, mais putain j'aime ça... (Coluche)
Page 1

Forum Pixou.net >> L'oeuf ou la poule >> Les articles >> Les mâles, les femelles et leur petit...

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2012
Page générée en 41ms (10 requêtes SQL : 15ms)