Forum Pixou.net >> Autour du forum >> Bla bla >> Picasa et la reconnaissance de visages
Page 1

Picasa et la reconnaissance de visages

02/01/2010 à 18:57:46
Té ! je viens d'installer la version 3.6 de Picasa, et je suis époustouflé !  :wahoo:

Dès la version 3.5 (malheureusement disponible en anglais uniquement pour le moment), ce logiciel intègre la reconnaissance de visages, et c'est hallucinant.

Le processus a l'air assez long (selon le nombre de photos que vous avez), mais dès les premières minutes, vous voyez de quoi il est capable : il extrait les visages des photos (parfois même ceux de tableaux, de masques ou de statues  :P ), auxquels vous pouvez alors associer un nom. Et petit à petit, vous voyez apparaître - comme par magie - des dossiers entiers consacrés à telle ou telle personne.

Vraiment top ! Le nombre d'erreurs a l'air bien faible comparé au taux de réussite... sachant que souvent, il vous fait d'abord une proposition d'association (à valider) avant de l'enregistrer.

Je sens que ça va me faciliter pas mal de tri tout ça... Et qui sait ? Me faire redécouvrir mes photos sous un autre visage ?  :ange:
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
Page 1

Forum Pixou.net >> Autour du forum >> Bla bla >> Picasa et la reconnaissance de visages

Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2012
Page générée en 62ms (9 requêtes SQL : 25ms)