Forum Pixou.net >> Autour du forum >> Bla bla >> Comment les gens arrivent sur Pixou.net ?
... ont laissé 3 URL qui pointe vers mon site ^^
Tiens, c'est quoi d'ailleurs ces fameuses URL où on trouve un lien vers Pixou ?
On a une star parmi nous
Forum Pixou.net >> Autour du forum >> Bla bla >> Comment les gens arrivent sur Pixou.net ?
Page 1
Comment les gens arrivent sur Pixou.net ?
29/07/2009 Ã 16:22:11
En regardant les stats de mon site, j'ai eu quelques surprises en voyant comment les gens ont pu le trouver.
Du coup, je me demandais ... et Pixou, comment les gens le trouvent ? Quelles sont les recherches les plus souvent faites ? Et les recherches complètement folles qui les y ammènent ?
Fais nous partager un peu les dessous du site
Du coup, je me demandais ... et Pixou, comment les gens le trouvent ? Quelles sont les recherches les plus souvent faites ? Et les recherches complètement folles qui les y ammènent ?
Fais nous partager un peu les dessous du site
Créateur de bugs.
Moi je suis con hein, mais putain j'aime ça...
(Coluche)
30/07/2009 Ã 18:09:26
Sympa comme idée de topic
Je pars en week-end ce soir, je vous ferai ça dimanche soir ou en début de semaine prochaine
Je pars en week-end ce soir, je vous ferai ça dimanche soir ou en début de semaine prochaine
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
03/08/2009 Ã 13:25:57
Pixel, 30/07/2009 18:09:26
je vous ferai ça dimanche soir ou en début de semaine prochaine
On est en début de semaine prochaine je vous ferai ça dimanche soir ou en début de semaine prochaine
Créateur de bugs.
(Coluche)
04/08/2009 Ã 19:25:40
Sympa comme idée de topic
Alors pour faire bref, les gens viennent principalement sur Pixou.net pour "Loop encyclopédie" (va savoir pourquoi
) ou "Les mots/conjugaisons du monde".
Principalement, il s'agit :
- de forums de langue (projetbabel.org, danemarkculture.net, bonjour-frankreich.com, forum.aujourdhuilacoree.com, etc.), où certaines personnes (parfois moi) ont laissé une URL qui pointe vers mon site ;
- de moteurs de recherche (Google, Yahoo, Exalead, etc.) ;
- parfois je trouve dans mes stats des références à mon site parce que des gens utilisent mes images directement dans le leur ;
- dans de très rares cas, ça vient d'Octopus
En ce qui concerne les mots-clés, je vais essayer de faire un tri dans les plus de 900 que j'ai récoltés en mai par exemple.
Pour les langues, c'est principalement :
- des mots "dans toutes les langues" ("bonjour", "merci", "s'il te plaît", "pardon", mais aussi "papa", "maman" et "joie", "tendresse"...)
- un mot dans une langue en particulier ("à bientôt en italien", "take care en français")
- des conjugaisons dans une langue ("conjugaisons verbes anglais", "conjugaisons en italien") ou pour un verbe en particulier ("entender conjugaison", "seguir passé simple", "asobu conjugaison"...).
Pour Loop, y a des recherches générales genre "encyclopédie pourquoi", mais aussi des plus spécifiques comme :
- pourquoi les chats ronronnent-ils ?
- quelles sont les sept merveilles du monde ?
- pourquoi les chiens tirent la langue ?
- pourquoi le tonnerre fait du bruit ? (la réponse y est même pas je crois
)
et quelques autres...
En fait je voulais vous faire une analyse plus précise et plus poussée mais j'ai vraiment pas le temps
J'en ferai une peut-être un jour quand même pour faire le point et par exemple m'assurer que les gens trouvent bien les réponses qu'ils sont venus chercher
Alors pour faire bref, les gens viennent principalement sur Pixou.net pour "Loop encyclopédie" (va savoir pourquoi
) ou "Les mots/conjugaisons du monde".Principalement, il s'agit :
- de forums de langue (projetbabel.org, danemarkculture.net, bonjour-frankreich.com, forum.aujourdhuilacoree.com, etc.), où certaines personnes (parfois moi) ont laissé une URL qui pointe vers mon site ;
- de moteurs de recherche (Google, Yahoo, Exalead, etc.) ;
- parfois je trouve dans mes stats des références à mon site parce que des gens utilisent mes images directement dans le leur ;
- dans de très rares cas, ça vient d'Octopus
En ce qui concerne les mots-clés, je vais essayer de faire un tri dans les plus de 900 que j'ai récoltés en mai par exemple.
Pour les langues, c'est principalement :
- des mots "dans toutes les langues" ("bonjour", "merci", "s'il te plaît", "pardon", mais aussi "papa", "maman" et "joie", "tendresse"...)
- un mot dans une langue en particulier ("à bientôt en italien", "take care en français")
- des conjugaisons dans une langue ("conjugaisons verbes anglais", "conjugaisons en italien") ou pour un verbe en particulier ("entender conjugaison", "seguir passé simple", "asobu conjugaison"...).
Pour Loop, y a des recherches générales genre "encyclopédie pourquoi", mais aussi des plus spécifiques comme :
- pourquoi les chats ronronnent-ils ?
- quelles sont les sept merveilles du monde ?
- pourquoi les chiens tirent la langue ?
- pourquoi le tonnerre fait du bruit ? (la réponse y est même pas je crois
)et quelques autres...
En fait je voulais vous faire une analyse plus précise et plus poussée mais j'ai vraiment pas le temps
J'en ferai une peut-être un jour quand même pour faire le point et par exemple m'assurer que les gens trouvent bien les réponses qu'ils sont venus chercher
Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir, et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti... Et j'ai dit : Bonne idée !
04/08/2009 Ã 19:33:10
Sympa comme résultat
Au moins ça marche bien ton site
Au moins ça marche bien ton site
Créateur de bugs.
(Coluche)
04/08/2009 Ã 20:02:30
En fait c'est l'impression que ça donne, mais je dois avouer que pour chaque mot-clé, y a plus ou moins qu'un seul gus qui vient, donc ça fait pas tant que ça...
Mais bon, c'est vrai qu'au moins les sections "phares" attirent un peu de monde
Mais bon, c'est vrai qu'au moins les sections "phares" attirent un peu de monde
04/08/2009 Ã 20:12:22
Faudra comparer aussi dans 2-3 mois pour voir si l'url rewriting que t'as mis en place il y a pas longtemps a eu un impact sur ton référencement
Et faudra voir aussi avec un peu plus de contenu (répondre aux questions sans réponses déjà par exemple
)
Et faudra voir aussi avec un peu plus de contenu (répondre aux questions sans réponses déjà par exemple
)
Créateur de bugs.
(Coluche)
10/08/2009 Ã 15:55:33
Pixel, 04/08/2009 19:25:40
... ont laissé une URL qui pointe vers mon site
10/08/2009 Ã 16:14:49
Lemanic, 10/08/2009 15:55:33
Citation :
Tiens, c'est quoi d'ailleurs ces fameuses URL où on trouve un lien vers Pixou ?
Créateur de bugs.
(Coluche)
10/08/2009 Ã 18:43:00
Ben y en a surtout dans les forums de langue, mais je me demande bien ce que nous cache Lemanic !
Un indice ? Tu as un site, un forum ? (J'espère que tu nous l'as pas déjà dit
)
Un indice ? Tu as un site, un forum ? (J'espère que tu nous l'as pas déjà dit
)
11/08/2009 Ã 03:19:56
Tu ne dois pas lire toutes les réponses à tes messages ^^
(^-^)/
Si tu trouves, écris-moi un mp ^^
(^-^)/
Si tu trouves, écris-moi un mp ^^
11/08/2009 Ã 09:14:08
Que de mystères ...
Créateur de bugs.
(Coluche)
11/08/2009 Ã 11:05:38
Il faut bien qu'il y ait parfois du suspense
12/08/2009 Ã 16:14:57
Bon, le suspense est résolu
En fait j'ai récemment écrit un message ailleurs pour parler des nouveautés du site, et Lemanic y a repéré les (3) liens que j'avais mis
Mais bon, pour des raisons de confidentialité, nous tairons à la fois le lieu et l'identité cachée de Lem'
En fait j'ai récemment écrit un message ailleurs pour parler des nouveautés du site, et Lemanic y a repéré les (3) liens que j'avais mis
Mais bon, pour des raisons de confidentialité, nous tairons à la fois le lieu et l'identité cachée de Lem'
13/08/2009 Ã 14:06:10
Pixel, 12/08/2009 16:14:57
On a une star parmi nous
Créateur de bugs.
(Coluche)
Page 1
Forum Octopus30 version 6.0.7 / Poulpe 2001-2012
Page générée en 121ms (10 requêtes SQL : 55ms)
Page générée en 121ms (10 requêtes SQL : 55ms)